Amadea au marché des Continents, à Chambéry

Amadea au marché des Continents, à Chambéry

Tous les 2 ans, la ville de Chambéry organise le Marché des continents. Une manifestation axée sur le thème de la solidarité internationale et qui allie concerts, danses, cuisine, forums et … un espace de visibilité pour les associations qui agissent dans ce domaine.

Cette année, pour cause de crise sanitaire, le marché qui «souffle« ses 20 années d’existence a été raccourci d’une journée 1/2 et reporté du mois de juin au mois de septembre.

Bien entendu, le comité RA-PACA d’AMADEA était présent.

Cliquer sur une image pour lancer le diaporama

Organisé sur la seule journée du samedi 12 septembre et dans le respect des normes sanitaires en vigueur, le marché des Continents avait cependant belle allure. Les animations proposées étaient multiples, les concerts éclectiques et la gastronomie … Multisensorielle !


80 associations étaient représentées et le stand d’AMADEA n’a pas été le moins fréquenté. Pour Isabelle, Sabrina et Cathy, nos «habituées», la fréquentation a été finalement bonne, mais c’est la qualité des échanges avec les visiteurs qui s’est avérée en nette amélioration. Des envies de dialogue … Des demandes d’information plus précises … Une recherche de davantage de convivialité … Peut-être faut-il y voir un «effet post-COVID_19» ?
Point positif également, la vente d’artisanat malgache a rapporté cette année près de 600€.

Ambiance « bon enfant » dans le parc du Verney, à Chambéry