Collaboration avec NEVEM

Collaboration avec NEVEM

L’association « Nos Enfants vers les Enfants du Monde »(NEVEM) qui parraine depuis des années l’école préscolaire d’Antoby, a renforcé sa collaboration avec AMADEA.
Elle va financer la reconstruction de l’école de Antsonjombe qui a été ravagée par le cyclone qui a sévi début 2018, et aider les parents d’élèves pour le financement du salaire de l’enseignante du primaire. Ce village est extrêmement isolé; pour l’atteindre il faut faire une très longue route sur des pistes incertaines si bien qu’une école sur place est indispensable pour la scolarisation des enfants : il faut des locaux mais aussi un enseignant qui accepte de rejoindre tous les jours ce village du bout du monde.

NEVEM a également accepté de financer le repas de midi pour les enfants de l’école d’Ankarefo pendant la période de « soudure », soit pendant 2 mois (mars et avril). Ce village et ses alentours sont peuplés de famille très pauvres. Pendant cette période critique où le riz manque, les enfants n’ont plus la force d’apprendre et certains, qui habitent loin, ne viennent plus en classe pour économiser leurs forces.

Merci à NEVEM pour l’aide apportée à tous ces enfants.

100_1281