Nouveau partenariat AMADEA – UEPLM

                 UEPLM

AMADEA et l’association « Un enfant par la main » (UEPLM) ont signé une convention en vue d’améliorer les conditions de vie des enfants et de leurs familles à Madagascar.

Ce programme, baptisé « VAHATRA » va se traduire par la réalisation de différentes actions de développement menées conjointement.

Dans la continuité des actions menées par AMADEA dans ses zones d’intervention, mais également dans le cadre du plan stratégique de développement d’UEPLM, ce programme sera principalement financé par des parrainages individuels dont les fonds seront mutualisés.


lecture              100_1493               Goûter sous le préau           enfant du centre Nomena

Fondée en 1990, UEPLM est une association de solidarité internationale, agréée par le Comité de la charte du don en confiance et membre du réseau ChildFund Alliance.                                                                                                                                                                 Sa mission est de permettre aux enfants défavorisés de devenir des adultes autonomes et responsables grâce à une approche pragmatique, globale et pérenne du développement, centrée sur l’éducation. Avec ses partenaires sur le terrain, l’association mène des programmes de développement dans 16 pays en Afrique, Amérique latine et Asie, et est directement opérationnelle à Haïti et à Madagascar. Education, santé, nutrition, accès à l’eau, développement économique et agricole … Autant d’actions financées et mises en œuvre grâce au parrainage d’enfants, aux dons de particuliers et aux subventions institutionnelles. A Madagascar, UEPLM est présent à travers des programmes de parrainages menés dans deux écoles. En 2019, à la suite du partenariat avec Amadea, l’association a choisi de soutenir 9 nouvelles écoles situées dans la province d’Antananarivo et de mettre en œuvre des projets visant à améliorer l’environnement scolaire de ces écoles.

 

Accéder au site d’UEPLM