Donations & Legs

Vous voulez donner un sens fort à votre vie. Vous souhaitez rester présent et utile au-delà de votre existence physique. Vous croyez, comme les Malgaches, que les générations passées doivent être source de vie pour les générations futures. En décidant de transmettre tout ou partie de votre patrimoine, en complète exonération fiscale, par une donation ou un legs, vous pourrez agir en conformité avec vos convictions. Vous contribuerez, avec le concours d’AMADEA, à offrir une vie heureuse à des enfants, à préserver  l’environnement, à participer au développement durable…
Comme pour tout autre acte décisif de la vie, il convient de le préparer. AMADEA, quant à elle, vous guidera, le cas échéant, à choisir la forme sous laquelle vous souhaitez faire rejaillir cette vie.

Merci d’y penser dès maintenant.
Merci pour tout ce que nous pourrons faire en votre nom.

Marie-Thérèse Miremont – Présidente d’AMADEA

 

 

Aider aujourd’hui

 

LE DON 

 

Le don est une aide ponctuelle, immédiate et définitive.
– Dons de sommes d’argent (espèces ou chèques) Pensez à faire fonctionner le levier fiscal
– Dons en nature (mobilier, titres en bourse, bijoux…)

Pour les particuliers, 66% du montant des dons sont déductibles de l’impôt sur les revenus dans la limite de 20% du revenu imposable.Si vos dons excèdent cette limite, le surplus est reportable sur cinq ans.
Pour les entreprises, 60% des versements sont déductibles du bénéfice imposable dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaire HT de l’année.


LA DONATION 

 

Une personne donne de son vivant, un bien. La donation se fait obligatoirement par acte notarié.

 

Aider demain

 

LE LEGS

 

Le legs est la disposition testamentaire par laquelle le testateur donne à une ou plusieurs personnes tout ou partie de ses biens dont il reste par ailleurs propriétaire jusqu’à son décès.

Votre générosité peut s’exprimer de diverses manières :

  • En effectuant un legs sans destination particulière, vous confierez à AMADEA le soin de l’affecter en fonction des besoins prioritaires du peuple malgache.
  • En précisant votre volonté, vous pourrez choisir de soutenir une action plus spécifique d’AMADEA en faveur soit de l’enfance, soit du développement rural, soit de l’environnement.
  • Vous pourrez d’autre part, par notre entremise, fonder une structure qui portera votre nom (ex : centre d’accueil, école…).

 

 

Domaines concernés :

Enfance

 

- Centres d’accueil pour enfants abandonnés ou en danger
– Centres de renutrition pour enfants de 0 à 5 ans
– Scolarisation
– Cantines scolaires et éducation nutritionnelle

Développement rural intégré

 

- Insertion
– Formations professionnelles
– Agriculture
– Elevage
– Achat de semences, de matériel, d’animaux d’élevage…

Environnement

 

- Gestion de l’eau
– Conservation des végétaux
– Participation à l’effort national de reboisement
– Préservation des sols contre toutes sortes de dégradations