Vie Associative

 

La vie associative c’est aussi du volontariat ou du bénévolat pour les personnes souhaitant donner un peu de leur temps.
Cette vie est indispensable pour que les actions à Madagascar puissent avoir lieu.

 

PARTICIPER  c’est « Nous aider à regarder devant ».

Comité Bourgogne-Franche Comté

 

Déstockage et marché de Besançon

Comité Centre Ouest Atlantique

Activités diverses pour tous publics

(cliquer pour faire défiler les photos)

Manifestations réalisées par des élèves (collèges, lycées, BTS)

COMITE DE GIRONDE

Depuis le 20 juin 2017, l’équipe girondine du comité centre ouest atlantique a fondé son propre comité, association loi 1901, dénommé « AMADEA-Gironde-Madagascar ».

Nous souhaitons une belle réussite et longue vie à ce nouveau comité d’Amadea.

 

Comité Rhône-Alpes et PACA

Plusieurs interventions ont encore eu lieu dans des collèges et notamment auprès des classes de 5è du collège de Vizilles (38) dans le cadre d’une nouvelle matière intitulée Itinéraires de Découvertes.

Le comité est présent dans de nombreuses manifestations locales et régionales pour y faire connaître les actions d’AMADEA. Les bénévoles interviennent en Rhône Alpes-Auvergne et en région PACA.

L’association C.H.A. de Cabrière d’Aigues se mobilise tous les ans pour effectuer une manifestation commune avec AMADEA en soutien principalement à la scolarisation et d’une façon plus générale aux enfants de Madagascar. Outre les fonds réunis, ces manifestations apporte de la convivialité et de l’énergie pour mener à bien les actions.

Comité Lot et Garonne

Comité Landes-Pyrénées-Atlantiques

 

L‘union fait la force!
Ouverture puis fonctionnement de deux classes supplémentaires et création d’une ludothèque-bibliothèque à Antoby.

C‘est avant tout la réussite d’un partenariat né du réseau solidaire RESILAND qui a permis l’aboutissement de ce projet pour lequel Patrick et Lalao JOHANNES avaient repéré un besoin. La population de ce village les avait à plusieurs reprises sollicités, désireuse de voir enfin ses enfants réussir au plan scolaire comme les enfants des villages soutenus par AMADEA alors que cette année-là encore ils n’avaient connu que des échecs.
Le comité Landes/Pyrénées Atlantiques s’est associé à l’association de St Pierre du Mont (40)  » Nos Enfants vers les Enfants du Monde  » (NEVEM) pour permettre le financement partagé de l’ouverture de classes (pré-élémentaire et CE2) et de la bibliothèque- ludothèque. 

Souhaitonsà tous ces enfants une belle réussite scolaire.

Antenne Ile de France-Picardie

Une action déjà ancienne mais inoubliable tant elle a été exemplaire avec le Conseil des Jeunes de Créteil. Un groupe a réuni les fonds pour la construction d’un centre de nutrition dans la province de Tamatave. Quelques uns sont allés sur place pour participer aux travaux. Merci à tous ces jeunes pour leur motivation et leur sérieux. Merci à ceux qui ont renoncé au voyage à Madagascar pour laisser disponibles les fonds nécessaires pour la construction. Un bel exemple de solidarité!

Encore Merci aux jeunes de Créteil pour ces moments de collaboration inoubliables.

BLOG

Désolé, aucun résultat.

Page introuvable.