Recherche de parrainages pour une meilleure visibilité financière

Recherche de parrainages pour une meilleure visibilité financière

et la poursuite des actions d’AMADEA à leur niveau actuel malgré les contextes de crise.

 

Besoin important de parrainages


Pour faire face à la crise malgache et aux conséquences de la crise mondiale.

A Madagascar les besoins sont de plus en plus grands alors que les sommes disponibles pour les interventions diminuent, en effet environ 60% des actions d’AMADEA sont financées par le bénéfice des ventes d’artisanat. La crise économique mondiale, et plus particulièrement en Europe et en France, a un impact direct sur le volume des ventes réalisées par l’association pour financer ses actions.

Les autres ressources proviennent essentiellement des adhésions, dons et subventions.
Les projets d’AMADEA continuent d’avoir le soutien de diverses collectivités et ce, malgré les restrictions budgétaires générales, ce qui est très positif. Cependant, la plupart des projets pour lesquels nous obtenons des subventions doivent être financés dans leur intégralité alors que le solde des subventions (entre 20% et 50% du montant de la subvention) ne peut être versé qu’une fois l’activité entièrement réalisée. (A noter que les subventions ne représentent jamais l’intégralité du coût du projet, ce qui impose de trouver par ailleurs 80% des financements voire 50% dans le meilleur des cas).
Cette avance de trésorerie, à faire au deuxième semestre, est indispensable pour pouvoir bénéficier de subventions or les recettes des ventes et manifestations sont réalisées en fin d’année, ce qui n’est pas sans poser problème. D’où l’appel actuel.

Par ailleurs, les recettes des manifestations de fin d’année devenant de plus en plus aléatoires, AMADEA a besoin d’une meilleure visibilité financière pour gérer de façon sereine ses actions à Madagascar (ce manque de visibilité explique aussi la frilosité par rapport à l’emprunt).
Seuls des parrainages, par leur soutien régulier, peuvent lui apporter cette assurance, c’est pourquoi nous lançons cet « appel » pour trouver de nouveaux parrainages.

Avec le versement mensuel de l’équivalent d’un paquet de cigarettes ou d’un paquet de friandises vous pouvez aider à pérenniser les actions, transformer la vie d’enfants et/ou protéger l’environnement et ainsi « investir » pour l’avenir.

 

Voir les remerciements pour les premiers retours :

REMERCIEMENT_APPEL_URGENT

Soumettre