Le 10 septembre prochain, ce sera la rentrée pour les élèves du centre Nomena et de l’école Fanantenana de Mahambo, comme pour les pensionnaires du centre Mirana Tsiky d’Antsirabe. C’est l’occasion de faire le point sur les résultats de l’année écoulée.
À Mahambo
Au centre Nomena qui accueille 17 enfants et à l’école Fanantenana où 243 élèves sont recensés depuis la section pré-scolaire jusqu’à la classe de CM2 de l’école primaire, les résultats sont dans l’ensemble plutôt bons.
Pour le centre Nomena, 12 enfants sont admis dans la classe supérieure avec une mention particulière pour Judo KAMY qui passe en CM2 avec une moyenne de 19,5 et pour Orichia RAZANATSOA, qui était en classe de 3e et qui a réussi son brevet.
En revanche, 4 élèves doivent redoubler : 1 écolier et 3 collégiens.
2 autres pensionnaires du centre poursuivent leur cursus scolaire au lycée professionnel de Fénérive Est et à l’Université Barikadimy à Toamasina (Tamatave).
À Antsirabe
Les 14 enfants et adolescents du centre Mirana Tsiky, sont tous admis dans la classe supérieure, que ce soit en primaire, au collège ou au lycée.
Mention particulière pour Kelly BEFITIAVANA Andoniaina qui a réussi sont Certificat d’études primaires et est admis en 6e et pour Tiavina RAFARAMALALA qui a obtenu son baccalauréat.