L’artisanat est le meilleur ambassadeur de la culture malgache.

Les expositions -ventes faites par les bénévoles d’AMADEA offrent un débouché régulier pour des artisans malgaches parfois débutants.

Ces artisans reçoivent une juste rétribution pour leur travail et le bénéfice dégagé est utilisé pour les actions sur le terrain en faveur des enfants et du développement durable.

L’artisan malgache, riche de son origine multiculturelle et multiraciale, a su tirer parti de son environnement exceptionnel, d’une profusion de matières naturelles originales pour faire des objets usuels de la vie de tous les jours, des instruments de musique, des objets sacrés de véritables chefs d’œuvre aux formes et couleurs extrêmement variées qui nous rappellent qu’il y a le préfixe « art » dans artisanat.
Ainsi, bien que disposant d’outils rudimentaires, l’artisan malgache est capable de transformer tous les matériaux possibles : le bois, la pierre, la peau et la corne de zébu, les tissus et même les objets de récupération comme les boites de conserve métamorphosées en petites merveilles.

(Cliquez sur les flêches des images ci-dessous pour accéder à la galerie !)

La Corne