AMADEA en force à la célébration régionale des droits des femmes

La célébration régionale de la journée internationale du droit des femmes pour la région Analamanga s’est déroulée le 15 Mars 2022 dans la commune de Mahazaza, district d’Ambohidratrimo.

Pour Lalao Johannes, cheffe de projet Amadea à Madagascar, la participation des groupements paysans et de toute la structure d’accompagnement de l’association sur place était importante car elle permet d’afficher son ancrage territorial dans la région Analamanga.

Reportage et montage : Annie Christelle

Une journée festive …

La fête a commencé par un grand défilé carnavalesque suivi d’une prise de paroles des différentes autorités locales et régionales.

Tout au long de la journée, de nombreuses animations ont été organisées et sur un espace d’exposition, 25 stands ont permis au participant(e)s comme aux visiteuses et visiteurs, de découvrir les nombreuses activités des différentes associations participantes.

… et communicante !

AMADEA, pour sa part, avait installé 3 stands pour exposer tous les produits de ces différentes entités de production : fruits séchés, pâtes de fruits, confitures de la coopérative Tsinjo et savons de l’unité Savoniko d’Andranovelona, écharpes de soie de l’atelier Madasoie d’Amberomanga ,Spiruline d’Antsirabe ainsi que les produits des piscicultures ou encore les plants des pépiniéristes des deux groupements agricoles VTMMA.

Diaporama

AMADEA à également profité de cette journée pour distribuer les lots aux gagnant(e)s des diverses activités organisées le 8 Mars, à l’occasion de la journée du droit des femmes..