Des rencontres musicales solidaires à Cadaujac

Des rencontres musicales solidaires à Cadaujac

Samedi et dimanche 18 et 19 mars 2023, à Cadaujac (33) , sont organisées les rencontres musicales solidaires pour un Week End festif tout en musique !

Entrée : 10€
Gratuit pour les moins de 12 ans. 

Samedi 18 mars

Cette soirée sera marquée par la rencontre de 2 Big Band qui reprendront les standards des plus grands big bands américains, dans l’esprit de Count Basie ou de Duke Ellington, mais qui interprèteront aussi d’autres répertoires empruntés à d’autres cultures, le tout pour un concert festif.

La scène sera ouverte … à tous pour un temps de musique improvisée ; elle permettra ensuite aux musiciens chevronnés mais aussi aux moins experts de prolonger la fête.

Un espace de restauration rapide et une buvette seront à votre disposition.
Entrée libre (participation au chapeau)

Dimanche 19 mars

Concert du  Brass Band BorGiAq  à la salle du Château à Cadaujac à 16h
Fondé en 2006 par Pierre DUTOT, soliste et concertiste international, le Brass Band* BorGiAq, apocope de Bordeaux-Gironde-Aquitaine, fait figure d’institution dans le paysage musical du Sud-Ouest.

* Un Brass band est une formation de cuivres et de percussions. Composé de 40 musiciens professionnels ou amateurs confirmés, son répertoire est très éclectiques et surtout … très entraînant.

Entrée : 10€
Gratuit pour les moins de 12 ans. 


God save the cuivres ! 

Cette année, le Brass Band BorGiAq vous invite à voyager dans les îles britanniques, avec son nouveau programme « So British ».  De Purcell aux Beatles, redécouvrez les joyaux de la couronne et ses fidèles sujets en version originale et percutante. 

Les bénéfices de ces manifestations seront reversés à l’association, plus particulièrement pour la construction d’un bloc sanitaire à l’école Fanantenana, à Mahambo.


L’école de Mahambo a vu le jour en 2006, à la demande des parents d’élèves avec seulement une classe maternelle. Aujourd’hui, elle accueille 300 enfants et 8 institutrices, du pré-scolaire (maternelle) au CM2 et les infrastructures sanitaires sont devenues insuffisantes. Il y a urgence à en augmenter leur capacité.