Distribution des kits scolaires 2020-2021

Distribution des kits scolaires 2020-2021

Ils étaient très attendus par les enfants, mais aussi par leurs parents ! Les kits scolaires 2020 – 2021 ont été distribués, samedi 21 novembre, dans les écoles du programme VAHATRA.

Plus grand sac que grand ventre !
Il a tout d’un grand !

Une opération bien préparée

Au total, pas moins de 833 enfants ont reçu leur « paquetage d’écolier » dans 16 établissements scolaires différents : 9 écoles préscolaires , 5 écoles primaires et 2 classes de 6e dans 2 collèges différents.
A souligner que leur préparation, nécessairement méticuleuse, à pu être réalisée grâce aux concours des jeunes du Centre Mirana Tsiky d’Antsirabe.

Un programme déjà bien rodé


Les distributions, menées en partenariat par AMADEA et UEPLM dans le cadre du programme Vahatra, ont eu lieu un samedi afin d’éviter de perturber les cours . Toutes les équipes d’AMADEA et d’UEPLM ainsi que les équipes enseignantes se sont mobilisées pour que cette opération se déroule parfaitement.
Chaque enfant a bénéficié de l’ensemble de la dotation prévue selon leur niveau scolaire, à savoir :
– Des sacs à dos pour la première fois floqués aux noms et aux couleurs des 2 associations.
– Des trousses avec règles, craies, gomme, stylos et crayons de couleurs, etc.
– Des cahiers et des protège-cahiers.

Distribution des kits scolaires et des capes de pluie dans les écoles de la zone Est
Distribution des kits scolaires et des capes de pluie dans les écoles de la zone Ouest

RAPPEL :
les kits scolaires sont financés grâce aux parrainages d’enfants. Dans ce cadre, il s’agit d’un parrainage mutualisé qui profite à tous.

ENFANTS CONCERNES :
387 dans la zone Ouest (le district d’Ambohidratrimo)
446 dans la zone est (le district d’Ankazobe)

Les écoles et collèges du programme VAHATRA

Pour cette 2e année, a distribution concerne 9 ecoles préscolaires, 5 écoles primaires et 2 classes de 6e dans 2 colleges.

Pour la zone Est : Antoby, Ambohiboahangy, Antanetibe, Amberomanga, Ambohijatovo, Antaninandro et la classe de 6eme du Collège de Mahazaza. La distribution s’et déroulée au collège de Mahazaza.

Pour la zone Ouest : Ankarefo, Andranonahoatra, Antsaonjombe et une classe de 6eme du collège d’Andranovelona . Distribution à Ankarefo et Tsitakondaza.

Des capes et des chaussures pour la saison des pluies

Trop d’enfants viennent encore pieds nus à l’école et en période de pluie, ils peuvent facilement se blesser. Aussi, en même temps que les kits scolaires, des capes de pluies et des sandales en plastique ont été distribuées aux enfants.
Ces équipements ont été financés par des dons solidaires à partir de collectes de fonds effectuées par UEPLM.