Inauguration de nouveaux locaux à Andranovelona

Inauguration de nouveaux locaux à Andranovelona

Aujourd’hui, 29 janvier 2021, aux abords de la coopérative Tsinjo à Andranovelona, la «grande famille» AMADEA de Madagascar s’est retrouvée pour une triple inauguration : celle de la maison des groupements VTMMA de la zone Ouest (Fihoanana), du local de vente et des toilettes.
Malgré la crise du Coronavirus qui a interrompu les travaux pendant un temps, les 3 constructions ont pu être réalisées dans les temps.

Le local des groupements agricoles
VTMMA – Zone Ouest

Le local de vente
(cliquer sur les images pour les agrandir)

Les toilettes pour
les coopérateurs et les visiteurs

La cérémonie officielle d’inauguration

Reportage de Bien-Aimé Randriamihaja

Une belle vitrine et des débouchés pour les productions des agriculteurs soutenus par AMADEA

Dans le nouveau local de vente qui jouxte la coopérative Tsinjo, on trouvera tous les produits estampillés « Amadea ».
Entre autres, les fruits séchés (ananas, physalis, banane, gingembre, curcuma, litchis), les confitures et pâtes de fruits ainsi que les savons qui sont tous produits sur place, mais aussi la spiruline de l’unité de production d’Antsirabe ainsi que les tissages en soie réalisés à Amberomanga.
Un coin restauration et des toilettes complètent l’ensemble qui vise une clientèle de touristes circulant sur la route de Majunga. Pour faciliter leur accueil, un parking est en cours d’aménagement, juste à proximité.

Cliquer sur l’image puis sur les flèches pour visionner le diaporama

Récompenses pour les paysans et les groupements les plus méritants

Avec l’inauguration des nouveaux locaux, l’équipe d’AMADEA a procédé à une remise des prix pour les paysans et les groupements agricoles les plus méritants. Habituellement, cette cérémonie se déroule au mois d’octobre, lors des foires annuelles organisées dans les zones Est et Ouest. Mais cette année, en raison de la pandémie, elles n’ont pu avoir lieu.

A noter que pour cette cérémonie haute en couleurs et agrémentée de danses et de poésies créées spécialement pour l’occasion, des représentants des groupements Est ont rejoint leurs camarades des groupements Ouest à Anadranovelona.