Première campagne d’extraction dentaire en milieu scolaire

Première  campagne d’extraction dentaire en milieu scolaire

Une première campagne d’extraction dentaire a été lancée le lundi 11 septembre 2023, dans le cadre du programme Vahatra. Il concerne 13 écoles et il a débuté par l’école d’Ankarefo.
Au total, 530 enfants sont concernés par cette opération, ce qui représente pas moins de 1320 dents (surtout des dents de lait) à extraire.

Après une visite médicale effectuée il y a quelques semaines, les enfants dont une plusieurs dents nécessitaient d’être enlevées, ont été identifiés. Ce sont eux qui bénéficient de cette campagne d’extraction dentaire et pour cela, un chirurgien-dentiste va se déplacer dans les différentes écoles, accompagné par les 2 médecins d’Amadea, impliqués dans le progamme VAHATRA.

Bien que cette campagne d’extraction dentaire soit réalisée en zone rurale, les interventions réalisées respectent les normes sanitaires et d’hygiène en vigueur.
Les enfants dont 2 dents nécessitent d’être enlevées, sont traités en 2 fois.
À la suite de chaque extraction, les enfants se voient également proposer des médicaments appropriés pour éviter d’avoir mal ou développer d’autres symptômes post-opératoires.

La campagne en quelques images