Tsinjo et les jeunes leaders au festival des œufs

Tsinjo et les jeunes leaders au festival des œufs

La deuxième édition du festival des oeufs s’est tenue sur le terrain de football de Mahazaza, du 18 au 20 août 2023.
Cette année, plus de 30 exposants, surtout spécialisés dans l’élevage avicole, étaient présents et parmi eux, AMADEA avec 2 stands tenus par les jeunes leaders paysans et la Coopérative Tsinjo.

Reportage : Annie Christelle – © AMADEA 2023

Les œufs, c’est bon pour la santé !

Comme l’an passé, à l’occasion de la première édition, le festival des œufs organisé à Mahazaza a pour principal objectif de faire la promotion de cet aliment, réputé excellent pour la santé. Il faut dire que nous sommes ici au coeur de la plus importante zone de production d’oeufs de Madagascar.
AMADEA, cette année, a installé deux stands. Les jeunes leaders paysans, leur formation à peine achevée, ont occupé le premier stand sur lequel ils ont surtout présenté et vendu des produits à base d’œufs (gâteaux, crêpes …) ainsi que diverses autres productions agricoles.
Le deuxième stand a été investi par la Koperativa Tsinjo qui a exposé ses différents produits : fruits séchés, confitures, brèdes séchées, spiruline, rhum arrangé, etc.
L’APDRA, un organisme spécialisé dans la pisciculture et partenaire d’AMADEA a également profité de ce festival pour faire la promotion de ses activités d’élevage d’alevins et d’accompagnement des producteurs en milieu rural.

Fréquentation en demi-teinte

S’il y a eu peu de visiteurs le premier jour, la fréquentation des deuxième et troisième journées s’est avérée bien plus interessante. les différentes animations proposées par les organisateurs n’y ont pas été pour rien !